mercredi 28 mars 2007

Project Zero

Ce soir j’ai dîné avec Anne, on a bien rigolé^^ on a parler d’histoires de fantôme, c’était marrant, ça m’a donné envie de faire un topic sur le jeu Project Zero que je conseil à tout ceux qui aime angoisser lol J’ai adoré même si je ne suis pas capable d’y jouer seule (j’envois voler la manette à chaque fois^^)


~rei~
L'histoire se déroule dans le manoir Himuro, une imposante bâtisse silencieuse et isolée, Mafuyu Hinasaki, un journaliste en herbe, part à la recherche de son mentor, le célèbre romancier Junsei Takamine qui a disparut mystérieusement avec son équipe alors qu'il effectuait des recherches pour son prochain roman dans l'habitation. Mais au cours de ses recherches, Mafuyu découvre un certain nombre de notes laissées par l'écrivain et son équipe. Les écrits rapportent une série d'événement macabres qui se sont déroulés dans le passé. Bien décider à découvrir ce que cache le manoir, Mafuyu se jette tête baissé dans son enquête et réalise trop tard qu'il n'est pas seul, et que la disparition de son mentor n'a rien de "naturelle"...Dans le jeu on incarne Miku, la sœur de Mafuyu qui part à la recherche de son frère dans le manoir.Le principe du jeu est simple, on se laisse guider par l’histoire et on fait gaffe au fantôme qui foute la trouille T-T Et au lieu de les bastonner on les prend en photo avec un appareil spécial dont on ne connaît pas grand-chose mais il permet de capturer l’âme du fantôme^^


Pour vous donner envie voilà une vidéo promo du 2ème volet

~rei~Akai Chou (le 2ème du non^^)
Cette nuit-là, Mio et Mayu Amakura se promène en forêt. Mystérieusement attirée par une nuée de papillons rouges, Mayu, l'aînée, finit par égarer sa jumelle près d'un village perdu, qu'on disait détruit à la suite d'un rite étrange. Au fur et à mesure qu'elles s'en approchent, Mayu semble tenir des propos de plus en plus bizarre. Effrayées, les deux soeurs s'aperçoivent rapidement que le village n'a rien d'un haut lieu touristique, et que des événements inexpliqués s'y produisent, à commencer par l'apparition de fantômes qui semblent revivre d'atroces événements. On comprend dans le jeu que le village à connu à plusieurs reprise un rituel utilisant des jumeaux je n’en raconte pas plus sinon je vais casser le suspense^^C’est pour moi le meilleur volet, l’histoire est parfaitement travailler, on s’y croit vraiment.


~rei~ Shisei no Koe

Dans ce dernier volet, on incarne Rei une jeune femme photographe qui vient de perdre dans un accident son fiancé. Lors d’une séance dans un manoir avec son assistante Miku (tiens tiens ce nom ne vous dit rien ?) elle appercoit son fiancé avancant dans un couloir, en le suivant elle se retrouve comme dans un autre espace.Depuis ce jour, les nuits elle rêve de ce manoir et se réveille prise de douleur et voyant un tatouage se former sur son corps.Ce dernier aussi très réussi reprend dans une nouvelle histoire les personnages des 2 premiers épisodes, c’est donc très bien ficelé.


Bref pour conclure ce qui est bien dans ce jeu, c’est bien sur l’aspect flipant, on entre vraiment dans l’histoire et surtout le fait que au file du jeu, l’histoire se précise et ne déçoit pas. C’est intense à tout les instant^^

Aucun commentaire: